Vols internes Pérou

Retourner à la page d'accueil de Peru Trekking

Home > Tout le Pérou > Vols, transferts

Vols, transferts

Les vols internationaux atterrissent à Lima, la plupart des circuits touristiques partent de Cusco pour le sud et Huaraz pour le nord, voici quelques informations pour vos déplacements à l'intérieur du Pérou.

A Lima
Les compagnie aériennes
Les compagnies de bus
De Lima à Cusco
De Lima à Huaraz
De Lima à Arequipa
De Lima à Puno
De Lima à Pisco
De Lima à Nazca

 
A LIMA

L'aéroport international Jorge Chavez est situé à environ une demi-heure à une haure du centre-ville (en fonction du trafic). Peru Trekking vous propose ses ervices pour ce transfert.

Pour vos vols internationaux, il faut arriver environ trois heures avant le départ, deux heures pour les vols internes. Les compagnies ayant tendances à sur-réserver les places, ces délais sont nécessaires pour avoir une place dans l'avion.

Une fois enregistré, vous devrez payer les taxes de départ soit environ 30 $ pour les vols internationaux, 5 $ pour les vols internes.

Il n'y a pas de gare de bus centrale à Lima, chaque compagnie a sa propre gare. Prenez garde à vos affaires dans les agres et dans les bus, les pickpockets sont nombreux.

 

LES COMPAGNIES AERIENNES

La principale compagnie aérienne à effectuer des vols à l'intérieur du Pérou est LAN. Elle est de loin la plus sure et la plus professionelle. Elle dessert également de nombreuses destinations interntionales.

Aerocondor et Taca effectuent également des vols entre des villes du Pérou.

 

LES COMPAGNIES DE BUS

Ormeno
177 Av Calle Carlos Zavala
Lima centre
Tel 427 5679

Cruz del Sur
Les bus pour Arequipa, Ica, Cusco, Pno, Chiclayo, Trujillo et Pisco partent de
531 Jr Quilca
Lima centre
Tel 424 6158

Les bus pour Tumbes, Piura, Chiclayo, Tujillo, Huaraz, Arequipa, Tacna, Cusco et La Paz partent de :
1109 Av Javier Prado Este
San Isidro
Tel 225 6163

D'autres compagnies sont également disponibles pour voyager au Pérou (Expresso Ancash, Movil tour...)

 

DE LIMA A CUSCO

Le vol de Lima à Cusco dure environ une heure et c'est bien la façon la plus simple de s'y rendre.
Plusieurs vols par jour relient Lima à Cusco, tous le matin en raison des bonnes conditions de visibilité nécéssairs pour aterrir à Cusco, entourré de montagnes. La vue du côté gauche de l'avion est particulièrement spéectasulaire sur le massif du Salcantay.
Peru Trekking vous propose ses services pour vous transférer de l'aéroport au centre-ville.

Par la route, il faut contourner les montagnes par le sud via Nazca, Pisco, Arequipa et le lac Titicaca. Si cela peut être une bonne solution si vous envisagez de toute façon de visiter ces lieux, c'est très long. Une nouvelle route coupe au niveau de Nazca vers l'est via Abancay. Elle est plus courte (seulement 24 heures !), traverse de très beaux paysages mais reste une aventure !

 

DE LIMA A HUARAZ

Huaraz est situé à 420 km au nord-est de Lima. Il n'y a pas de vol commerciaux entre Lima et Huaraz mais de nombreux bus chaque jour. Le voyage dure environ 7 heures et coûte 8 à 10 $.

 

DE LIMA A AREQUIPA

Arequipa est situé à 1010 km au sud de Lima. On peut s'y rendre par avion ou par bus.

Par avion, le temps de vol est d'environ 45 minutes, il y a plusieurs vols par jour. Nous vous recommandons LAN.
Peru Trekking vous propose ses services pour vous transférer de l'aéroport au centre-ville.

Plusieurs bus par jour assurent eux-aussi la liaison Lima - Arequipa. Le voyage dure environ 16 heures et coûte 15 à 20 $. De nombreux bus font le voyage de nuit.

 

DE LIMA A PUNO (Lac Titicaca)

L'aéroport le plus proche de Puno se trouve à Juliaca, à environ 45 minutes de Puno. Peru Trekking vous propose ses services pour le transfert depuis ou vers l'aéroport. Deux vols par jour relient Lima à Puno, en environ deux heures (et en général une courte escale à Arequipa). 

Le voyage en bus est également possible, en passant par Arequipa. Le bus arrivant le matin à Arequipa et repartant le soir pour Puno, vous pouvez prendre le temps d'une courte visite d'Arequipa.

 

DE LIMA A PISCO (Reserve Nationale de Paracas et Iles Ballestas)

Pisco est situé à 242 km au sud de Lima. Le transfert peut se faire en bus, en taxi ou en voiture privée. Le trajet en bus prend environ 3 heures et demi et coûte 4 $ par personne.

Peru Trekking propose une visite de la région de Pisco au départ de Lima, comprenant les transferts.

 

DE LIMA A NAZCA

Nazca est situé à 446 km au sud de Lima. Il y a un petit aéroport à Nazca mais qui sert uniquement pour les petits avions, il n'y a pas de vol commerciaux depuis Lima.

Plusieurs bus par jour assurent la liaison depuis Lima. Le voyage prend environ 6 heures et coûte 5 à 10 $.

Peru Trekking vous propose une visite de la région au départ de Lima comprenant le transfert ainsi que le survol des lignes de Nazca.

 

Haut de page