Trekking cordillères

Retourner à la page d'accueil de Peru Trekking

Home > Le Nord du Pérou > Trekking

Trekking

Cordillère Blanche - 4 jours

La Cordillère Blanche renferme les pics les plus hardis, les plus hauts et les plus célèbres du Pérou, séparés par de profondes vallées encaissées — les quebradas — pratiquement dépourvues de vie, mais riches de nombreux lacs aux magnifiques couleurs et propices au trekking. Leurs sommets ont fait rêver bien des alpinistes. Parmi eux, le Huascaran, point culminant du Pérou, et l'Alpamayo, que beaucoup considèrent comme la plus belle montagne de la terre.

fiche détaillée

 

Cordillère Blanche - 9 jours

Huascarán, Alpamayo, Chacraraju, Artesonraju, Chopicalqui, Taulliraju, ces noms évoquent des sommets parmi les plus esthétiques de la planète : pics hardis aux formes harmonieuses, raides versants couverts de draperies de neige et de glace, arêtes interminables festonnées d'immenses corniches... À l'ombre de ces montagnes, des hameaux de bergers isolés du monde, dont le mode de vie donne un bon aperçu des traditions andines ancestrales. Tout est réuni dans la Cordillère Blanche pour un trek sauvage et esthétique.

fiche détaillée

 

Cordillère Huayhuash - 13 j

La Cordillère Huayhuash est sans doute la plus spectaculaire de tout le continent sud américain. Ce trek en fait le tour, prenant du recul, pénétrant aussi au cœur du massif par des hauts cols très peu fréquentés. Vous découvrirez les zones les plus sauvages avec des vues extraordinaires.

fiche détaillée