Machu Picchu

Retourner à la page d'accueil de Peru Trekking

Home > Le Sud du Pérou > Découverte > Vallée sacrée, Machu Picchu - 3 j

Vallée sacrée, Machu Picchu - 3 j

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement

La Vallée Sacrée des Incas : témoignages exceptionnels d'un passé prodigieux. En point d'orgue : la découverte du Machu Picchu.

Vous aimerez
*  Les 2 nuits dans la vallée sacrée : Ollantaytambo, Aguas Calientes.
*  Les sites incas découverts à pied : Pisaq, Ollantaytambo, Machu Picchu.
*  Les baignades dans les sources chaudes à Aguas Calientes.
*  L'arrivée au Machu Picchu à pied et par la haut (porte du soleil).
*  La montée au nid d'aigle du Wayna Picchu.

J 1/ Cusco - La Vallée Sacrée
Excursion dans la vallée Sacrée des Incas, découverte à pied du site de Pisaq, le plus vaste ensemble de terrasses de toute la région. Descente directe depuis les ruines jusqu'à la place d'Armes. Le bus nous conduit ensuite au magnifique site des Salines de Maras (complexe de bassins de décantation de sel en terrasses sur les flancs d'un raide vallon), que nous visitons à pied, puis à Ollantaytambo. Visite du village bâti sur des ruines incas et de l'ensemble de ruines monumentales qui dominent le site. Nuit dans une auberge locale à Ollantaytambo.

J 2/ Ollantaytambo - kilomètre 104 - Winay Wayna - Machu Picchu - Aguas Calientes
Nous prenons un train qui nous dépose au kilomètre 104 (2070 m). Une passerelle enjambe l'Urubamba, et, en suivant un sentier qui monte graduellement, nous arrivons sur le site de Winay Wayna (2400 m), magnifique ensemble de terrasses et de ruines. C'est ici que nous rejoignons le célèbre chemin de l'Inca. Le chemin, en balcon avec de légères montées, arrive ensuite à Inti Puncu (2700 m, la fameuse porte du Soleil). La vue sur le Machu Picchu y est splendide ! Descente en 30 mn sur le site proprement dit. Petit tour rapide (nous allons y revenir le lendemain !), puis descente en bus à Aguas Calientes. Auberge locale. Ambiance western : la rue principale est occupée par la voie ferrée ! Baignade possible dans les sources d'eau chaude au fond d'un canyon.
6 h de marche au total.
Pour la randonnée de cette journée, vous portez dans un petit sac à dos quelques affaires de rechange pour la nuit à Aguas Calientes. Le reste des affaires personnelles est reparti la veille, avec le véhicule, vers Cusco.

J 3/ Machu Picchu - Cusco
Lever matinal pour prendre le bus navette qui nous conduit sur le site du Machu Picchu. Visite complète de ce site, découvert en 1911 par l'archéologue Bingham. Vers 11 h du matin, juste à l'arrivée des premiers "touristes" qui sont partis de Cusco le matin même, montée jusqu'au Wayna Picchu, célèbre piton dominant le site (sentier impressionnant vu d'en bas, 2 h aller et retour avec la variante du temple de la Lune). Vers 13 h, descente en bus à Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo puis Cusco (arrivée le soir).

 

TARIFS

Nombre de personnes 2 3/4 5/6 7/9 10/13 14/15 16 et +
Prix par personne (en $ US) 760 650 590 560 540 520 490



<< Retour à la ListeFormulaire de contact