Trek Cordillère blanche

Retourner à la page d'accueil de Peru Trekking

Home > Le Nord du Pérou > Trekking > Cordillère Blanche - 9 jours

Cordillère Blanche - 9 jours

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement

Huascarán, Alpamayo, Chacraraju, Artesonraju, Chopicalqui, Taulliraju, ces noms évoquent des sommets parmi les plus esthétiques de la planète : pics hardis aux formes harmonieuses, raides versants couverts de draperies de neige et de glace, arêtes interminables festonnées d'immenses corniches... À l'ombre de ces montagnes, des hameaux de bergers isolés du monde, dont le mode de vie donne un bon aperçu des traditions andines ancestrales. Tout est réuni dans la Cordillère Blanche pour un trek sauvage et esthétique.

Vous aimerez
*  La cordillère Blanche depuis les plus belles vallées d’altitude et les principaux hauts cols.
*  Le tour presque intégral du massif : un trek d'envergure (7 cols à plus de 4300 m), sauvage et reculé.
*  Les vues absolument fantastiques.

J 1/ Huaraz - Cashapampa (2900 m) - Hualcayan (3200 m)
Remontée en bus jusqu'au hameau de Cashapampa. Rencontre les muletiers. Début du trek de la Cordillère Blanche. Passage devant les eaux thermales de Huancarhuaz.
3h de marche pour arriver au campement à Hualcayan. Ruines de l'époque préincaïque.

J 2/ Hualcayan - Huishcash (4300 m)
Longue montée au premier col du circuit. Sentier soutenu jusqu'au site du camp. 5 h de marche.

J 3/ Col Gallo Huacanán (4800 m) - col du Jatún Vientona (4700 m) - Ruina Pampa (4100 m)
La végétation se raréfie et les premiers sommets glaciaires se rapprochent : Milluacocha et nevado Santa Cruz. Arrivée au site grandiose de la laguna Cullicocha, grand miroir où se reflètent les glaciers du nevado Santa Cruz Norte. Puis passage au col Gallo Huacanán (4850 m), puis Jatun Vientona. La vue plonge de l'autre côté dans la profonde vallée de "Los Cedros". Camp. 7 à 8h de marche.

J 4/ Ruina Pampa (4100 m) - Camp Jancarurish (4200 m)
Deux heures de montée facile jusqu'à notre campement de Jancarurish. Un écrin de sommets nous entoure. Tout au fond : l'Alpamayo, considéré comme la plus belle montagne du monde ! De là, nous faisons une randonnée jusqu'à la laguna Jancarurish, puis dans la quebrada (vallée encaissée) Pumapampa jusqu'au Cerro Mirador (belle vue, forcément !). Retour au camp. 5 h de marche.

J 5/ Jancarurish - col de Q'ara Q'ara (4830 m) - Tayapampa (4000 m)
Montée raide au col de Q'ara Q'ara. Du le col, la vue se perd dans l'immense vallon de Mayobamba. Passage à l'aplomb d'un autre cirque glaciaire (on voit une autre face de l'Alpamayo, encadrée par les nevados Tayapampa et Pucahirca). Camp au bord du río Tayapampa. Vous y verrez certainement vos premiers alpagas. 5 à 6 h de marche.

J 6/ Tayapampa - col de Pucajirca (4600 m) - Jancapampa (3600 m)
Passage au petit village de Huillca, puis montée soutenue au col de Pucajirca. On a l'impression de toucher le nevado Pucajirca Norte (6050 m). Descente sur la laguna Sactaycocha, puis sur le grand plat de Jancapampa. Camp au pied d'un cirque glaciaire particulièrement imposant (les 3 nevados Pucajirca et le Taulliraju). 5h de marche.

J 7/ Jancapampa - col de Tupatupa (4400) - Huecrococha (3800 m)
Immense vallée de Jancapampa, village de Pisgospampa où vous pourrez voir la vie traditionnelle des paysans andins qui cultivent la pomme de terre locale et quelques céréales. Montée à un col  vers 4400 m avec à nouveau une vue grandiose sur les sommets. Descente vers le déversoir de la laguna Huecrococha. Camp. 7 h de marche.

J 8/ laguna Huecrococha - Alto de Pucaraju (4650 m) - Cachinanpampa (3600 m)
Le sentier suit la quebrada "Comun Pasto" jusqu'au col de Pucaraju. Vue unique sur un ensemble de sommets (Taulliraju, Artesonraju, Pirámide, Chacraraju). Descente sur la quebrada Huaripampa jusqu'au camp de Cachinanpampa. 6h de marche.

J 9/ Cachinapampa - Colcabamba - Portachuelo de Llanganuco (4770 m) - Huaraz
Descente sur le village de Colcabamba (3300 m), puis la quebrada Morococha. A Vaquería nous retrouvons le véhicule qui nous conduit  au portachuelo de Llanganuco, une des plus belles vues de la cordillère. Huascarán, sommets du nevado Huandoy , Pisco, arête dentelée du magnifique Chacraraju. Arrêt à la laguna Llanganuco,  magnifique lac émeraude entouré de hautes parois granitiques. Retour à Huaraz.

 

TARIFS

Nombre de personnes 2 3/4 5/6 7/9 10/13 14/15 16 et +
Prix par personne (en $ US) 1160 940 810 760 715 690 670
  



<< Retour à la ListeFormulaire de contact