Randonnée Cordillère blanche

Retourner à la page d'accueil de Peru Trekking

Home > Le Nord du Pérou > Découverte > Cordillère Blanche - 1 - 2 j

Cordillère Blanche - 1 - 2 j

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement

La Cordillère Blanche, la plus célèbre des cordillères péruviennes, qui renferme les sommets glaciaires les plus hardis d'Amérique du sud. Une découverte des lieux entre véhicule et randonnée.

Vous aimerez
*  Des randonnées à la carte pour découvrir les lieux à son rythme.
*  Des vues extraordinaires sur de prestigieux sommets andins.
*  Le contraste entre la calme laguna Parón et les sommets qui l'entourent .

J 1/ Huarazportachuelo de Llanganuco (4763 m) - Caraz
En véhicule, nous parcourons le callejón de Huaylas (nom donné à la vallée de Huaraz) : nous passons successivement par Carhuaz puis par la ville de Yungay, ensevelie en 1970 par une avalanche détachée du plateau sommital du Huascarán. Puis notre véhicule s'engage dans la vallée de Llanganuco, taillée entre les sommets du Huandoy et du Huascarán. Montée en lacets jusqu'au portachuelo de Llanganuco. Ici, nous attend l'une des plus belles vues de la cordillère : à gauche, le Huascarán ; à droite, séparés du Huascarán par la profonde entaille de Llanganuco et ses lacs vert émeraude, les sommets du nevado Huandoy, le Pisco et l'arête dentelée du magnifique Chacraraju. Redescente en véhicule jusqu'au fond de la vallée. Arrêt auprès de la grande laguna Llanganuco, un magnifique lac émeraude entouré de parois granitiques impressionnantes, “yosemitiques” ! Diverses possibilités de randonnée, vers le camp de base du nevado Pisco ou le pied du Chacraraju (3 à 5 h de randonnée suivant l'envie). Nous rejoignons ensuite le callejón de Huaylas et la localité de Caraz. Hôtel.

J 2/ Caraz -  laguna Parón (4140 m) - Huaraz
Montée en véhicule jusqu’au village de Parón, à flanc de montagne. Marche jusqu'à la laguna Parón, l'un des plus beaux lacs de montagne de la cordillère (qui en compte beaucoup). Le lac est situé dans un écrin de hauts sommets couverts de glaciers, d'ice flutes (draperies de neige s'accrochant aux pentes les plus raides) et aux arêtes incroyablement cornichées : nevados Huandoy, Pirámide de Gracilazo, Artesonraju, la plupart approchant ou dépassant 6000 mètres. (3 à 5 h de randonéne suivant l'envie). Retour à Huaraz.

 

Possibilité aussi de sorties à la journée (départ Huaraz le matin, retour le soir)
portachuelo de Llanganuco
laguna Parón

 

TARIFS

Nombre de personnes 2 3/4 5/6 7/9 10/13 14/15 16 et +
Prix par personne (en $ US) 340 230 190 180 160 150 140



<< Retour à la ListeFormulaire de contact