Trek Chemin de l'Inca

Retourner à la page d'accueil de Peru Trekking

Home > Le Sud du Pérou > Trekking > Chemin de l'Inca - 4 jours

Chemin de l'Inca - 4 jours

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement

Le Chemin de l'Inca rassemble en un seul trek une nature sauvage préservée - entre jungle de montagne et puna, des sites incas reliés par un chemin offrant d'époustouflantes vues sur les sommets enneigés, 3 cols à plus de 3600 m, l'arrivée sur le Machu Picchu par la porte su soleil. Le trekking le plus célèbre des Amériques et du Pérou reste un expérience inoubliable !


Vous aimerez
*  La marche "dans" l'histoire du monde inca.
*  Les fabuleux sites incas.
*  Les paysages incroyables.
*  L'arrivée au Machu Picchu à pied et par le haut (porte du soleil).
*  La montée au nid d'aigle du Wayna Picchu.


J 1/ Cusco - Pisacucho (2750 m) - Wayllabamba (2950 m)
Départ de Cusco tôt la matin pour le km 82 (bus / train). Traversée sur un bon pont de l'Urubamba. Traversée d'un petit canyon puis une montée raide, et voici le chemin qui se perd dans les ruines d'une forteresse qui défendait le site de Llactapata. Descente escarpée jusqu'à la confluence avec le rio Kusichaka. En toile de fond, la cordillère de Vilcabamba et le Salcantay. Remontée le long du torrent jusqu'à Wayllabamba. Camp vers le village.
4 h de marche

J 2/ Wayllabamba - col de Warmiwañusca (4150 m) - Pacay Mayo (3560 m)

Les quatre premières heures de ce jour seront consacrées à la montée au col de Warmiwañusca en passant par Llulluchapampa. Paysages changeants entre la forêt tropicale du début de la montée et les étendues arides du col. Descente dans un vallon raide,  en partie empierré. Camp dans le fond du vallon.
5 h 30 à 6 h de marche.

J 3/ Pacay Mayo - col Runcuracay (3900 m) - Sayaqmarka - Phuyupatamarka - Wiñay Wayna (2689 m)
Longue journée chargée d'histoire, avec en prime une succession de paysages uniques. Première montée raide au col de Runcuracay, avec au passage un arrêt à la forteresse du même nom. Depuis ce col, si les conditions de visibilité sont bonnes, on peut observer la lointaine cordillère de Vilcabamba. Le chemin continue en descente puis à plat jusqu'à Sayaqmarka (3730 m), autre forteresse dont les ruines témoignent du savoir-faire des bâtisseurs incas. En suivant le chemin pratiquement toujours pavé, nous allons gagner Phuyupatamarka. Au passage, deux points remarquables : un tunnel taillé à la main dans le roc et une vue surplombante sur la vallée de l'Urubamba (avec en toile de fond la cordillère Urubamba). A 3600 mètres, sur un promontoire dominant les alentours, le site de Phuyupatamarka surprend par son ampleur. Une longue descente mène au magnifique site inca de  Wiñay Wayna et ses raides terrasses. Camp.
7 h de marche

J 4/ Wiñay Wayna - Inti Punku (2560 m) - Machu Picchu (2400 m) - Cusco
Départ très matinal de Wiñay Wayna. Le sentier est d'abord horizontal, puis une dernière montée raide mène à Inti Punku (la porte du soleil) dominant tout le site de Machu Picchu. Le jeu consiste justement à arriver à Inti Punku… au lever de l'astre du jour (1 h 30 de marche). Encore 30 minutes en suivant un sentier descendant, et nous voilà à la maison du gardien. Visite du site (quartier royaux, observatoire astronomique, temples et prisons, quartier des artisans, etc.) puis "escalade" du Wayna Picchu (2700 m). Depuis le bas, cela semble impossible, mais un sentier judicieusement tracé permet une ascension presque facile. Retour au fond de la vallée de l'Urubamba, à la station du km 112. Retour à Cusco en train (ou train + bus).

 

TARIFS

Nombre de personnes 2 3/4 5/6 7/9 10/13 14/15 16 et +
Prix par personne (en $ US) 910 780 650 620 580 550 530


L'accès au trek du Chemin de l'Inca est réglementé : il y a un quota de personnes par jour qui ne peut être dépassé -  la réservation se fait uniquement à partir du nom et du numéro de passeport de la personne qui s'inscrit. Nous vous conseillons donc de vous inscrire le plus tôt possible, plusieurs mois avant la date prévue.

Lorsque vous vous inscrivez, votre inscription est provisoire. Elle ne pourra être confirmée qu'une fois que nous aurons transmis les données de votre passeport au autorités et que nous aurons reçu la confirmation de votre place. Si vous vous inscrivez alors que le quota de personnes est déjà dépassé, nous vous proposerons une autre date ou un programme de remplacement.
 
Si vous changez de passeport entre le moment où vous nous avez transmis les données et l'entrée au Chemin de l'Inca, il vous faudra impérativement montrer au point d'entrée une photocopie (ou l'original, si vous l'avez encore) de votre ancien passeport, sinon l'accès vous sera refusé par les autorités.
 
Les bagages sont transportés par des porteurs, et le nombre de porteurs par groupe est limité. Comme ces porteurs transportent également du matériel collectif et le ravitaillement, le poids du bagage que vous leur confierez est limité à 6 kilos par personne. Un sac vous sera remis pour contenir les affaires qui seront portées pendant le trek. Vous nous remettrez le reste de vos affaires et vous les retrouverez quand vous rejoindrez Cusco le dernier jour.

Pour éviter la dégradation des dallages incas, l'usage de bâtons de ski est interdit sur le Chemin de l'Inca, sauf si ceux-ci comportent des embouts en plastique ou caoutchouc qui couvrent la pointe.





<< Retour à la ListeFormulaire de contact